The supremacy of the Human Being ends here.
L'Orion est un flux de mana, une essence se trouvant chez certains humains... Avec l'Orion vient le pouvoir: contrôler l'eau, lire dans les pensées, créer de l'électricité.. Tout est possible, mais toute forme de pouvoir a un prix ; les Oriniens sont traqués comme du gibier, perçus comme des monstres par les gens normaux, les Lambdas.
Réglement GénéralRéglement RPGContexteLes groupesL'OrionPrésentation
A savoir
# OUVERT
# Forum RPG fantastique, libre et sans prise de tête !
Contexte
Orion. Pour certains, il s’agit d’un personnage mythologique tandis que pour d’autres, ce mot évoque un pouvoir d’une grande puissance. Né de la terre, ce pouvoir à habité une partie de la population humaine et permis l’évolution de l’espèce, mais a quel prix ? Démasqués à travers diverses périodes historiques, les Oriniens furent pour la plupart massacrés puis oubliés des Lambdas qui voyaient en eux des monstres. Pourtant aujourd’hui, ils vivent encore, cachés parmi la population, parmi les leurs, mais pour encore combien de temps ?
Evénements
Ego vero sic intellego, Patres conscripti, nos hoc tempore in provinciis decernendis perpetuae pacis habere oportere rationem. Nam quis hoc non sentit omnia alia esse nobis vacua ab omni periculo atque etiam suspicione belli ?
Duplexque isdem diebus acciderat malum, quod et Theophilum insontem atrox interceperat casus, et Serenianus dignus exsecratione cunctorum, innoxius, modo non reclamante publico vigore, discessit.
Orion'Sins
everything is falling apart

Partagez | 
 

 Le Contexte du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Admin
Date d'inscription : 24/02/2017
Age réel : 17
Localisation IRL : PARTOUT 8D
Nombre de RPs : 29
Messages : 35
Emploi du perso : Corvée de tout
avatar
Le contexte du forum

L’Orion. Ce pouvoir est apparu il y a des centaines de millions d’années, né d’une explosion sismique, elle ravagea la vie sur terre. Vous croyez vraiment que ce que l’on appelle le Big Bang est une météorite ? Cette explosion d’énergie a permit à la terre de se relever de ce cataclysme et l’Homme est né. L'Homme, évolué du singe, ne doit sa domination des autres espèces qu'à l'Orion. L’espèce humaine a évolué  et certains humains se sont vite vu doté d’un talent : contrôler l’eau, lire dans les pensées, parler avec les animaux, tant de choses exceptionnelles qui ont permis les grandes inventions que nous connaissons aujourd'hui. Mais tout pouvoir a un prix.

Les possesseurs de l'Orion, les Oriniens, mirent leurs talents au service de leurs semblables durant l'Antiquité et la conquête romaine. Certaines connaissances qui nous viennent de l'Antiquité ont été acquises par des Oriniens. Mais des philosophes de l'Antiquité comme Aristote, ont mis en doute la parole de ces scientifiques au pouvoir considérable : quelles preuves les hommes avaient-ils de la découverte des atomes par Démocrite, qui les manipulaient par son pouvoir ? Ces spéculations ont persécutés de grands scientifiques et certains Oriniens préférèrent prendre leurs distances avec les hommes normaux, les Lambdas. Cependant, Jules César et la conquête romaine resserrèrent les liens entre Lambdas et Oriniens. Mais pour préserver la paix, les deux peuples décidèrent ensemble que les Oriniens devraient se cacher et limiter leurs pouvoirs. Ainsi régna la paix jusqu'au Moyen-Age. est un(2)

Cette période fut un trouble pour tous les Oriniens en Europe et en Asie ; certains, démasqués et traités de sorciers, furent assassinés. Persécutés et traqués comme du gibier, certains moururent comme des animaux tandis que d'autres, par crainte, furent tués par leur propre Orion après l'avoir rejeté. Les survivants se dispersèrent mais au XVIIIème siècle, la peur de ces êtres anormaux qui reprenaient peu à peu contact avec leurs semblables repris le dessus. Certains Oriniens tentèrent de prendre le pouvoir, eux qui se devaient de protéger les Hommes, et la chasse reprit, notamment en Afrique et en Amérique, où les Oriniens étaient depuis toujours cachés au regard des leurs.

Depuis ce temps, les Oriniens vivent cachés de leurs semblables, principalement par peur, mais aussi par sécurité. Si de grands esprits comme Isaac Newton ou Nicolas Tesla ont pu faire valoir leurs inventions, c’est parce qu’ils avaient une grande maîtrise de leur pouvoir et parvenaient à le cacher. D'autres Oriniens, cependant, n'ont pu avoir cette chance et se retrouvaient accusés de crimes aléatoire afin d’être éliminés. Certains mourraient fautes de maîtriser leurs pouvoirs.
Encore aujourd’hui, les Oriniens vivent cachés, vivant une vie normale, parfois. Certains n’ont même pas conscience de leurs pouvoirs. D’autres parviennent à le contrôler et préfèrent s’éloigner des grandes villes. Quelques-uns vivent même en harmonie avec des Lambdas, restant cachés aux yeux de tous, mais communiquant entre eux par des messages qu'eux seuls connaissent. Les journaux, les médias en tout genre mais aussi les différents gouvernements sont parfois hybrides : Lambdas et Oriniens cohabitent, les uns n'ayant pas vraiment conscience de ceux qu'ils côtoient.

Au Canada, dans la ville de Garan, la population d'Oriniens est incroyablement élevée, à la surprise de ses dirigeants. Menés discrètement par les Oriniens du conseil qui dirigent la ville, ce peuple demeure à l'abri des regards. Mais la paix peut-elle encore durer de nombreuses années ?


Dernière édition par Admin le Dim 26 Fév - 21:59, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://orionsins.forumactif.com
Admin
Date d'inscription : 24/02/2017
Age réel : 17
Localisation IRL : PARTOUT 8D
Nombre de RPs : 29
Messages : 35
Emploi du perso : Corvée de tout
avatar
La Chronologie

Cette chronologie permet de rapidement replacer des évènements majeurs dans leurs contexte ainsi que dans celui du forum pour faciliter sa compréhension :

-13.3 et -13.9 milliards d’années : Big-Bang. Apparition de l’Orion sur Terre.

Antiquité : Cohabitation des Oriniens et des Lambdas.

476 ap J.-C. : Chute de l’Empire Romain d’Occident, fin de l’Antiquité.

XIIIè et XIVè siècle : Découverte des Oriniens par les Lambdas, exterminations massives en Europe et Asie.

1453 : Chute de Constantinople, fin du Moyen-Age.

Fin XVè et tout XVIè siècle : Grandes découvertes.

XVIIè, XVIIIè et XIXè siècle : Révolutions industrielles.

XIXè siècle : Conquête de l’Ouest aux Etats-Unis, exterminations de populations indiennes et Oriniennes.

XIXè siècle : Colonisation de l’Afrique, déportation importantes d’esclaves vers les Etats-Unis.

XXè siècle : Les deux Guerres Mondiales ravagent les populations.

2017 : A vous d'écrire la suite...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://orionsins.forumactif.com
 
Le Contexte du forum
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Forum Shinobi no Sanji
» International Glandeur Forum (IGF)
» Elsass-Hattrick.com : Le forum de la communauté alsacienne
» Forum des nécrons
» [MOC] Les bionicles 2010 du Forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orion'Sins :: Orion'Sins :: Règlement et contexte-